Pressothérapie contre les jambes lourdes

Pressothérapie contre les jambes lourdes à Tarbes - Dr Assouere

Pressothérapie pour un meilleur drainage lymphatique à Tarbes près de Lourdes

La pressothérapie est un soin thérapeutique effectué grâce à des bottes disproportionnées qui agissent sur la cellulite, les cellules graisseuses et la circulation sanguine en appliquant des pressions sur les jambes.


 

Le principe de la pressothérapie

Lors d’une séance de pressothérapie, qui dure 30 minutes, il faut enfiler une paire de chaussures XXL appelées bottes de pressothérapie. Ces dernières sont en tissu et se gonflent d’air. Lorsqu’elles sont remplies d’air, une forte pression est exercée sur les jambes à intervalles réguliers. Ces pressions sont essentielles puisqu’elles vont favoriser la circulation sanguine mais aussi le drainage en évacuant les liquides qui résident dans les tissus.

 

Les effets de la pressothérapie

La pressothérapie est idéale pour soulager les jambes lourdes. Elle agit comme un drainage lymphatique. Elle favorise la circulation du sang mais aussi de l’air et ce, jusqu’au cœur. Les liquides sont évacués et les cellules graisseuses statiques sont cassées. Le résultat est visible : les jambes sont nettement plus fines et plus lisses. L’aspect peau d’orange est quant à lui atténué.

La pressothéraipe prévient également des varices.

Cette technique peut être complétée par des séances de LPG.

 

La séance de pressothérapie

Une séance dure de 15 à 30 minutes. Lors de votre première consultation, nous établirons le protocole et le réglage de l’appareil.

Il existe de rares contre- indications comme l’insuffisance cardiaque ou rénales évère, les abcès et les tumeurs.

Concernant votre bien être, ces séances soulagent les contractions musculaires, le stress, la fatigue physique, nerveuse ou émotive.

une question ?

Contactez le Dr Assouère en appelant au 05 62 34 02 76,
on vous rappellera rapidement.