Peeling dermatologique à Tarbes près de Lourdes

Les peelings entraînent l’exfoliation de la peau de manière plus ou moins profonde. Ils permettent de retrouver un teint plus lumineux, estomper de petites taches brunes, gommer des cicatrices, ou encore lisser les rides.


 

Définition du peeling

Il existe différents types de peeling à adapter selon le type de peau et selon les symptômes que l’on veut traiter

  • Le peeling léger aux acides de fruits
  • Le peeling moyen au TCA

Lors de la première consultation, je vous donnerai le protocole à suivre nous définierons le nombre de séances nécessaires pour traiter vos symptômes.

 

Le peeling aux acides de fruits

C’est une technique de dermatologie, médecine esthétique, visant à redonner donner un coup d’éclat à votre peau pour un effet « bonne mine ».

Selon l’acide de fruit utilisé – qui sont des molécules non allergènes-, le peeling aura une action bien spécifique.

Le peeling au AHA vise donc à :

  • uniformiser et éclaircir le teint,
  • estomper les rides,
  • estomper les tâches pigmentaires
  • estomper les cicatrices d’acné,

Après démaquillage et nettoyage de votre peau, on applique le peeling léger à l’aide d’un pinceau. Selon le traitement choisi, on peut ensuite le neutraliser le peeling ou non à l’aide d’une solution adéquate. Après votre séance, votre peau sera légèrement rosée, une desquamation légère peut être attendue. Une crème cicatrisante sera ensuite appliquée sur votre visage et une protection solaire sera indispensable pendant au moins une semaine après le traitement.

 

Peeling moyen TCA

La concentration en TCA acide trichloracétique du peeling et le nombre de couches appliquées permet de déterminer la profondeur du peeling

Les principales indications du peeling TCA sont

  • les rides et les ridules,
  • les tâches cutanées,
  • les pores dilatés,
  • les cicatrices d’acné peu profondes.

Le peeling au TCA est appliqué à l’aide d’un coton-tige sur l’ensemble de la zone à traiter, en évitant soigneusement le contour des yeux. Il est ensuite neutralisé via une solution spéciale. Une crème réparatrice et hydratante vous sera ensuite appliquée.

Après le peeling TCA, une sensation de picotement peut persister les premières heures et quelques rougeurs peuvent être visibles. Vous devrez vous rincer à l’eau 12 heures après.

À partir du troisième jour, la peau commence à « desquamer ». Il ne faut pas se gratter, ni arracher la peau mais attendre qu’elle se détache d’elle-même en l’hydratant en permanence afin d’éviter la formation de croûtes disgracieuses. La phase de desquamation peut durer entre 4 à 10 jours (pour le TCA 20%).

Une protection solaire par l’application de crèmes solaires d’indice SPF 50+ est indispensable à l’obtention d’un bon résultat.

une question ?

Contactez le Dr Assouère en appelant au 05 62 34 02 76.